Pédagogie Montessori: comment apprennent les enfants?.

Si vous désirez que vos enfants apprennent différemment, vous pouvez vous tourner vers la pédagogie Montessori. Comme vous le lirez sur http://www.pedagogiemontessori.net, cette méthode d'apprentissage a désormais le vent en poupe. Seulement, victime de son succès le nombre de places libres est assez faible. Aussi quand vous prévoyez d'y inscrire votre enfant, ne tardez pas trop! Il sera certainement sur liste d'attente.

L'idée de la pédagogie Montessori est la suivante:
  • les enfants évoluent à leur rythme
  • en toute autonomie et liberté
  • chacun prend confiance en lui.
Il faut savoir que les élèves sont invités à respecter les autres, leur professeur les aide à acquérir une discipline intérieure en vue de préparer leur future vie sociale.

Pédagogie Montessori: comment les enfants apprennent-ils?

Quand les élèves abordent une nouvelle notion avec leur enseignant, ils ont le matériel adéquat à leur disposition. Et tant qu'ils ne se sont pas appropriés la nouvelle notion, ils restent sur la même activité. Et pas grave si les petits copains ont déjà fini! Une fois que ce sera bon, l'enfant va voir son professeur pour lui montrer ce qu'il a compris. Si la notion est effectivement acquise, elle sera validée et l'enfant passera à autre chose.