Comment devenir bookmaker ?

Dans le monde des paris sportifs, il existe un acteur incontournable s’il en est. C’est le bookmaker. Mais à quoi sert cette personne ? Comment tenir ce rôle ? http://les-paris-sportifs.com vous explique tout sur les fameux bookmakers.

Comment devenir bookmaker ?

Ce mot anglais désigne une personne qui prends les paris. Littéralement traduit comme “le faiseur de livre” le terme fait en réalité référence au livre de compte nécessaire à tout bookmarker. Mais comment devenir bookmaker ?
  • Il n’existe en France pas de formation pour ce métier ou cette passion. Il vous faut en revanche être un bon gestionnaire mais aussi avoir un réseau dans le monde du sport.
  • Avec l'essor des plateformes de jeux en ligne, le métier évolue désormais en fusionnant avec les métiers du web. Il est aussi essentiel d’avoir des compétences en informatique.
  • Aux Etats-Unis où le métier connaît une grande popularité, il existe toutefois des stages sous forme de séminaire de formation qui permettent d'acquérir des astuces au contact des grands de cette profession.
Plus qu’un métier, être bookmarker impose d’être un véritable passionné, du sport bien sûr, mais aussi du jeu. Le goût du risque est également un atout au même titre que le sang-froid pour bien percer dans ce domaine.