Calcul taux d'endettement : comment bien l'effectuer ?

Sachez qu'il existe une partie de vos revenus du foyer qui est réservé à rembourser des crédits. Il s'agit du taux d'endettement.

Si ce taux dépasse les 33 %, vous serez considéré comme étant en surendettement. Ce qui vas vous empêcher de réaliser certaines choses. En effet, si vous décidez de demander un crédit immobilier, il y'a de fortes chances pour que celle ci vous soit refusé.

Afin de vous éviter le surendettement, nous allons vous expliquer comment calculer le taux d'endettement, ainsi, vous pourrez le vérifier fréquemment.

Si vous avez besoin de plus de renseignements sur le sujet, rendez vous sur notre site : http://calcultauxdendettement.com

Quelques conseils pratiques :

Voici quelques conseils pour calculer le taux d’endettements de manière précise :

  • Le calcul du taux d'endettement consiste à réaliser une division de l’ensemble des charges de votre foyer par l'ensemble des revenus que vous touchez. Il faudra par la suite multiplier le résultat obtenu par 100.
  • Il est nécessaire de considérer l'ensemble de vos revenus ainsi que celle de vos charges au moment de faire le calcul. Ne négligez pas votre salaire, les pensions que vous recevez, ainsi que celle que vous versez ...etc
  • Il faut savoir que ce taux ne définit pas votre situation financière, il s'agit plutôt de la part de vos revenus que vous consacrerez aux réparations, ainsi qu'à l'entretien de votre maison.